Lorsque les cheveux ont besoin d’un soin particulier après un été de chaleur et de baignade, on a recours au botox capillaire pour un entretien biologique et naturel. Il rajeunit les cheveux en profondeur et comble les vides causés par les cassures. Le botox capillaire est souvent considéré comme une solution miracle pour les cheveux abîmés. C’est une technique révolutionnaire, qui traite efficacement les cheveux en très mauvais état, pour les rendre doux au toucher et faciles à coiffer au quotidien.
Le botox capillaire, on vous dit tout !
Le traitement des cheveux au botox capillaire, est une technique naturelle qui utilise des ingrédients biologiques, de l’acide hyaluronique, des acides aminés, du collagène, des extraits de camomille, de fleurs, de citronnelle, de kératine, de fenouil, de protéines et d’enzymes actives, pour rendre la fibre capillaire moelleuse et douce. En Europe et en Amérique latine, elle est très utilisée depuis plusieurs années. Avec le botox capillaire, les cheveux sont restructurés, revitalisés et acquièrent une résistance et un rajeunissement sans pareil, d’où l’appellation de lissage botox . Dans cet état, ils peuvent être facilement coiffés.
Cette solution donne souplesse et douceur aux cheveux ; ils sont plus brillants et bien hydratés. Lorsque l’on a des cheveux secs et ternes, elle peut adoucir les pointes fourchues et favoriser la pousse du cuir chevelu. Si vous avez des cheveux trop épais, affaiblis ou encore crépus, le botox capillaire est une alternative miraculeuse.
Quand avoir recours au botox capillaire ?
L’avantage du traitement du botox capillaire, est de faire agir les éléments biologiques et naturels qui sont réputés pour leur propriété tonique sur les cheveux. Au changement de saison, après une décoloration des cheveux, suite à des changements hormonaux qui fragilisent votre cuir chevelu, après un long hiver, cette technique vient préparer votre chevelure au soleil, pour lui permettre d’affronter la saison chaude pour les revitaliser.
Plusieurs modes de coiffure comme les colorations, les défrisages, l’utilisation quotidienne de brushing ou de plaque lissante chez la majorité des femmes actives, sont des habitudes qui dégradent l’état des cheveux. De plus, les femmes sportives, particulièrement les adeptes de natation et des sports nautiques, sont exposées aux effets négatifs de l’eau, du chlore et du soleil sur les cheveux.
Le traitement vient corriger les imperfections, suite aux nombreuses épreuves qu’ont subies les cheveux. Il faut donc se rendre dans un salon de coiffure, pour bénéficier d’un soin professionnel. Le soin est plutôt sous forme de crème et de masques thermoactifs, appliqués sur le cuir chevelu et il faut compter environ 1 heure et demie pour le réaliser. Après, vos cheveux auront un aspect sublime.