Pour illuminer son visage et se faire belle, la femme a toujours appliqué du maquillage. Pour intensifier le regard ou le faire à paupière, le crayon est l’élément de maquillage utilisé. Ce genre de maquillage, au même titre que le fond de teint a cependant des conséquences néfastes à long terme sur la vue. C’est pourquoi de plus en plus de femmes averties l’évitent et préfèrent l’utilisation de poudres naturelles comme le khol oriental. Si vous ne connaissez pas cette poudre minérale, voici ce que vous devez savoir sur elle.
Qu’est-ce que le khol pour les yeux ?
Le khol est une poudre minérale de couleur noire ou grise utilisée pour embellir le regard. Il est originaire de l’orient et est appliqué aux yeux à l’aide d’un bâtonnet. Pour la femme orientale, c’est l’équivalent du crayon de maquillage. Il n’y a cependant pas la femme qui l’utilise, puisque les hommes l’appliquent également dans les yeux. Il n’est donc pas seulement un outil de beauté, puisqu’il a de nombreuses vertus. Cette poudre naturelle protège en fait les yeux contre toutes les agressions extérieures comme la poussière, le sable ou les rayons du soleil. Il permet également de nettoyer l’œil et d’améliorer la vue. Contrairement au crayon de maquillage néfaste pour les yeux, l’application de cette poudre traditionnelle orientale est donc bénéfique en tout point. Vous devez donc absolument l’avoir chez vous. Si vous avez envie d’ acheter du khol marocain en ligne pour soigner vos yeux, vous pourrez vous rendre dans mes boutiques virtuelles de vertu d’orient. Vous serez alors livré tranquillement chez vous.
Comment appliquer le khol ?
Si vous vous offrez le khol, il est indispensable d’apprendre à le porter à la manière orientale. Pour commencer, vous devez insérer le bâtonnet applicateur dans le flacon de khol et tourner à plusieurs reprises. Placer ensuite le bâtonnet entre vos cils et refermez vos yeux. Effectuez alors des mouvements de va-et-vient et retirez le bâtonnet du côté extérieur de votre œil. Faites la même chose du côté de l’autre œil, puis fermez vos yeux et tournez-les pour repartir harmonieusement la poudre. Pour éviter de transmettre ou de recevoir des bactéries de vos proches, il est conseillé d’utiliser le khol pour un usage personnel. Chacun doit avoir son flacon à la maison. Aussi, assurez-vous de ne pas en être allergique avant de l’adopter. Si vous avez du kajal, vous pourrez appliquer un trait net aux ras des cils. Estompez-le ensuite sur vos paupières en guise de fard. À la fin, vous obtiendrez un maquillage sublime, avec un effet smokey.
Une poudre recommandée par la tradition prophétique
Si vous êtes une femme ou un homme, vous pourrez vous demander si l’islam agrée le port de cette poudre. À cette question, vous devez savoir que le faire est une sunna aussi bien pour les femmes ou les hommes, selon de nombreux hadiths du prophète. Le prophète incite même à le faire avant de dormir, pour préserver la santé de l’œil. Il est cependant déconseillé aux personnes en état de jeune de le porter.