Objet de forme conique, le plug anal est un sextoy généralement utilisé par les femmes pour se donner du plaisir. Comment choisir ce qui convient le mieux ? Si vous lisez cet article, il est certain que vous vous posez la même question. Si tel est le cas, lisez jusqu’au bout.
Les critères de choix
Pour choisir son plug anal , plusieurs critères peuvent être mis à contribution. Il s’agit en occurrence :
- De la forme ;
- De la taille et
- des différents types de matières de fabrication.
La forme
Outre la forme conique, certains fabricants proposent également des gadgets sous d’autres formes. C’est le cas par exemple des plugs sous forme arrondie ou enflée. Mais de toutes ces formes, la plus répandue est la forme conique. Ceci s’explique par le fait qu’elle est d’une part la forme et qu’elle convient d’autre part à la majorité.
La taille
La taille tient lieu de la forme de l’anus de l’utilisateur. De fait, si certains préfèrent les plugs plus gros compte tenu de leur forme de leur anus, d’autres préfèrent ceux d’une taille plus petite. D’ailleurs plus c’est gros et moins ça passe. Et pour cela, il ne sert à rien d’acheter un gadget sans l’utiliser.
Si vous êtes à vos débuts, optez pour des plugs fins ou de petites tailles avec un diamètre compris entre 1 et 3 cm. Sur le marché, vous trouverez différentes offres de tailles pour vous permettre d’aller progressivement.
Les différents types de matières de fabrication
Différentes matières sont généralement utilisées dans le processus de fabrication des plugs. Les plus appropriées sont entre autres :
- le silicone ;
- le métal ;
- le verre et
- le plastique ABS.
Toutefois, certaines matières dangereuses servent également à la fabrication des plugs. Ce sont notamment le bois ; le caoutchouc TPR/TPE et la jelly. Elles sont à éviter.
Autres critères de choix.
Outre les critères ci-dessus cités, d’autres facteurs peuvent aussi conditionner le choix d’un plug anal. C’est le cas en occurrence des facteurs prix et fonctionnalité. En effet, pour ce qui est du prix, il y en a pour toutes les bourses. Notez que s’il est possible de s’offrir un plug anal avec 10 € ou moins, il est aussi bien possible de se le procurer à 100 € ou plus.
Pour ce qui est du second facteur, il faut noter que certains plugs sont dotés de plusieurs fonctionnalités. Ainsi selon le cas, nous avons les plugs vibrants ; contrôlables à distances ; les plugs à biles et les plugs gonflables. Tout ne tient qu’à vous et à vos objectifs.
Critères de choix d’un plug anal, vous en savez plus désormais. Tâchez de faire le bon choix.