Les cambrioleurs ne préviennent pas et peuvent surprendre à tout moment. C’est pourquoi il est préférable de prendre les mesures nécessaires pour ne pas être victime de ce genre de situations. Il existe de nombreux moyens et de petits gestes pour se mettre à l’abri des cambrioleurs au quotidien. À travers cet article, vous découvrirez quelques conseils pour dissuader facilement les cambrioleurs.
Le système de détection extérieure
Si certaines personnes préfèrent faire surveiller leurs maisons en postant des chiens aux alentours, d’autres optent pour un système de détection extérieure. La dernière solution est de loin la plus efficace. Vous pouvez soit opter pour les infrarouges ou les détecteurs de mouvement extérieurs. Il faut préciser qu’il n’est pas facile de mettre sur pied un tel système. Il faut donc faire appel à un professionnel afin qu’il vous aide à faire l’installation. Si vous vous obstinez à l’installer vous-même, le risque est que l’installation ne soit pas bien faite, ce qui peut provoquer facilement de fausses alertes. Pour acquérir ce dispositif, il faut prévoir un budget assez conséquent. C’est d’ailleurs pourquoi il n’est pas à la portée de tout le monde.
Si vous voulez accorder un budget plus important, n’hésitez pas à faire installer un système de détection extérieure à votre domicile, et assurez-vous que votre maison est entourée de jardin. Il faut éviter de les installer dans les maisons qui donnent sur les rues.
Installer une alarme chez soi
Il existe une grande famille d’alarme comme le détecteur de mouvement, le détecteur d’ouverture, la sirène, le transmetteur GSM… Tous ces systèmes permettent de recevoir une alerte sur son smartphone dès qu’un individu s’infiltre dans votre maison. Sur le commerce, vous trouverez un large choix de systèmes d’alarme de grandes marques comme Delta Dore, Somfy, Visonic, Diagral, Atlantic’ S…
Si vous souhaitez installer une alarme chez vous, optez pour une alarme sans fil. Ce système sans fil est plus facile, simple et rapide à installer. De plus, cela garantit une communication par liaison radio sécurisée entre les éléments. L’avantage avec ce dispositif est qu’il continue de fonctionner, même en cas de coupure d’énergie.
Sécuriser les accès
Pour empêcher les cambrioleurs d’accéder à votre appartement, il suffit aussi de changer les serrures, les portes et les fenêtres. Cela est particulièrement important si vous emménagez dans une nouvelle maison. Pour cela, optez pour une porte blindée avec un encadrement métallique. Les vitres antieffraction sont résistantes et évitent les infractions.