Comment installer un spa gonflable dans son jardin ?

Le spa gonflable est devenu très populaire ces dernières années. Cela se comprend si l’on considère sa facilité d’installation et son coût abordable par rapport aux spas traditionnels en dur. Si vous avez décidé d’installer un spa gonflable dans votre jardin, voici quelques étapes à suivre pour le faire.

Choisissez l’emplacement

La première étape pour installer un spa gonflable dans votre jardin consiste à choisir un emplacement approprié. Vous devez tenir compte de plusieurs facteurs tels que la surface de votre jardin, les obstacles éventuels tels que les arbres ou les clôtures et la proximité d’une prise électrique. Il est également important de considérer l’orientation du spa, en fonction de la vue que vous souhaitez avoir depuis votre spa.

Montez le spa

La deuxième étape consiste à monter le spa gonflable. En effet, savoir monter une piscine gonflable n’est pas trop compliqué. L’essentiel, c’est de suivre les bonnes astuces et le tour est joué.

Les spas gonflables sont fournis avec une pompe qui gonfle le spa en quelques minutes. Vous devez vous assurer que le sol est plat et stable avant de gonfler le spa. Si le sol est instable, vous pouvez ajouter une couverture pour stabiliser la surface. Assurez-vous également que le spa est bien centré et que tous les boudins sont gonflés uniformément.

Remplissez le spa

Une fois que le spa est gonflé et stabilisé, vous pouvez commencer à le remplir d’eau. Vous pouvez utiliser un tuyau d’arrosage pour remplir le spa. Assurez-vous de remplir le spa jusqu’à la ligne de remplissage recommandée par le fabricant. Faites attention à ne pas remplir le spa au-delà de la ligne de remplissage. En effet, cela peut endommager l’équipement et entraîner des coûts de réparation élevés.

Installez les accessoires

Une fois que le spa est rempli d’eau, vous pouvez installer les accessoires tels que les filtres, les tuyaux d’air et les bouchons. Assurez-vous que tous les accessoires sont bien serrés pour éviter les fuites d’eau. Vous pouvez également installer un tapis de sol pour protéger le fond du spa et éviter les égratignures.

Connectez l’alimentation électrique

Une fois que vous avez positionné votre spa gonflable dans l’emplacement choisi dans votre jardin et que vous l’avez rempli d’eau, il est temps de connecter l’alimentation électrique. Pour cela, vous devez vous assurer que la prise électrique est suffisamment proche de votre spa et qu’elle est protégée par un disjoncteur différentiel adapté. Ensuite, vous devez brancher le câble d’alimentation fourni avec votre spa à la prise électrique et à la pompe du spa. Enfin, vous pouvez mettre en marche la pompe et régler la température de l’eau. N’oubliez pas de toujours suivre les instructions du fabricant pour une installation en toute sécurité.

 

Separator image .