L’épilation permet de répondre aux besoins d’hygiène, d’esthétique et procure une sensation de douceur à la peau. Dès lors, comment s’épiler sans douleur ? Les éléments de réponse suivants vous donnent quelques astuces à suivre.
Utiliser les produits adéquats
La première recommandation qui puisse vous aider à vous épiler sans douleur est de faire recours aux produits adéquats. Comme le confirment les experts sur ce site , plusieurs solutions sont envisageables pour s’adonner à cette pratique. Vous pouvez entre autres choisir la crème dépilatoire qui est de plus en plus prisée par de nombreuses personnes. Sachez qu’elle agit sur les poils sans éliminer intégralement les racines, ce qui limite les risques de douleur.
De plus, comparativement à d’autres méthodes, la crème dépilatoire est rapide, facile à appliquer et garantit une efficacité optimale. Outre ce produit, vous pouvez choisir d’autres accessoires pour vous épiler sans douleur en veillant à certains critères. Privilégiez les solutions naturelles dont les ingrédients n’ont pas d’effets néfastes sur la peau et choisissez celles qui conviennent à votre type de peau.
Prendre une douche chaude et tirer la peau
Prendre une douche chaude est une bonne idée qui permet de préparer la peau et d’ouvrir les pores. Avec l’effet de la température, celles-ci se dilatent, et les poils deviennent faciles à arracher. Vous ressentez ainsi moins de douleur et le geste devient plus aisé. Ensuite, pour une épilation qui ne fait pas mal, vous devez aussi songer à tirer la peau. Il faut bien la tenir dans le sens inverse du rasage, puis effectuer une pression avec la paume afin de soulager cette dernière.
Ne pas repasser plusieurs fois et atténuer la douleur par le froid
Ne repassez pas plusieurs fois sur la même zone (pas plus de 2 fois) pour ne pas irriter la peau. Cela permet aussi d’être à l’abri des rougeurs et des petits boutons. Pour finir, il est possible d’atténuer la douleur en refroidissant la zone épilée. Le froid réduit l’inflammation, il agit comme un agent anesthésiant et analgésique. Vous pouvez vous servir des poches de gel, de l’eau froide ou encore des glaçons (insérés dans une serviette).