Lorsque l’on se regarde dans le miroir, le désir c’est d’avoir des sourcils que tout le monde apprécie. Cependant, ce désir pourrait ne pas être par plaisir, mais plutôt par obligation. Ce dernier cas fait recours aux personnes dont les sourcils ne sont pas réguliers.
Le microblading : qu’est-ce que c’est ?
Le micro blading est une pratique inspirée d’une gestuelle asiatique. Il consiste à maquiller les sourcils d’une façon semi-permanente et que l’on pourrait restituer ultérieurement. En effet, il utilise une autre technique outre que celle du tatouage. Ainsi, lors de sa pratique, les couches profondes de l’épiderme ne sont pas touchées. De plus, les bulbes ne sont pas affectés, ce qui élimine le risque d’altération pour la repousse des poils. Par ailleurs, pour faire cette pratique, il faudra se munir d’une aiguille pour tracer des traits extrêmement fins. En effet, le microblading encore appelé technique 6D, est perçu par les experts comme un exercice non loin de la calligraphie. Pour la pratiquer, il faudra se munir d’un appareil électrique ou d’un stylet manuel.
La technique de microblading : à qui est-elle destinée et pour quelle durée ?
La technique de microblading est primordialement destinée aux personnes présentant une anomalie au niveau de leurs sourcils. Cela pourrait être une irrégularité ou toute autre anomalie. Cette technique permet aux femmes souffrant d’alopécie, de reconstituer leurs sourcils. Par contre, pour celles qui le font par plaisir, elle leur évitera de se maquiller tous les matins.
Par ailleurs, la technique de microblading, étant faite à base de pigments minéraux, elle ne pourra pas disparaître au bout de quelques mois. Cependant, elle ne s’éternisera pas non plus. En l’occurrence, pour qu’elle puisse faire la durée convenue, il faudra faire une retouche, un mois après la séance. Cela permettra de renforcer la couleur pour ne pas assister à une décoloration. Cependant, il est à noter que la durée de vie du microblading varie d’une personne à une autre.
Le microblading en institut
En institut, la technique de microblading est une spécialité. Un tour dans une des agences et un expert prendra soin de vous. Pour ce qui est de la couleur, en institut, il est utilisé un mélange de deux couleurs. Cela permet d’avoir un résultat naturel. En outre, un référencement de pigments est utilisé pour faire le choix. Le type de la peau, également, entre en jeu pour savoir pour quel choix opter. Par ailleurs, si vous désirez un simple « ombrage », vous devriez opter pour une autre technique outre la technique de microblading. Cela vous permettra d’avoir le résultat attendu.
La technique de microblading vous permettra de soigner votre image, et ceci, pendant un temps donné.