Le maquillage permet à chaque femme de faire ressortir sa beauté naturelle
Le maquillage a longtemps été perçu comme une chose futile ou réservée au milieu du spectacle. Mais aujourd’hui, il fait partie intégrante du quotidien de nombreuses femmes voire de certains hommes. Il est utilisé, soit pour masquer les imperfections du visage ou d’ailleurs, pour se donner un regard plus intense, soit simplement pour sublimer ses traits, ou même pour tout ça à la fois. Le maquillage permet à chaque femme de faire ressortir sa beauté naturelle. Que ce soit de façon régulière ou occasionnelle, toutes les femmes doivent apprendre à bien se maquiller.
Les conseils de maquillage
Certaines femmes s’imaginent qu’il suffit de s’acheter une trousse de maquillage et de s’y mettre. Mais non, les conseils de maquillage, nous en avons toutes besoin. Ils sont disponibles sur de nombreux sites, ou auprès des professionnels du métier. Pour exceller dans cet art, il faut également apprendre à laisser libre cours à son imagination. Voici quelques astuces pour réussir son make-up :
- Il faut mettre le bronzer avant le blush. Les crèmes et les poudres bronzantes permettent de souligner la structure du visage. Lorsqu’on l’applique avant le blush il est plus aisé de repérer les parties à mettre en valeur. Résultat, le teint a l’air plus frais.
- Les sourcils, ils sont à faire en dernier. Les sourcils permettent d’intensifier et d’uniformiser le maquillage des yeux, du teint et des lèvres. Le mieux est donc de travailler l’ensemble du maquillage avant de s’attaquer aux sourcils.
- Il faut mettre l’ombre à paupières avant la base de teint. C’est vrai que ça a l’air plus simple de faire l’inverse. Mais dès que l’on commence à maquiller les yeux, on en met partout et il faut alors tout recommencer.
- Il faut appliquer le sérum avant la crème, car les produits consistants empêchent ceux ayant une texture plus légère de pénétrer la peau.
- Pour l’extension des cils, il faut le faire un à un avec une colle professionnelle et utiliser tous les accessoires professionnels pour assurer l’effet allongeant et épaississant. Il est important de faire très attention pour éviter d’endommager le cil naturel ou les yeux.
- Pour réussir un œil de biche parfait, il faut d’abord dessiner les contours, puis remplir. C’est beaucoup plus facile comme ça.
Vous voilà prête pour réussir votre rituel de beauté au quotidien, sans faux pas.