Quelles précautions prendre lorsqu’on installe un spa chez soi ?

Le spa est source de bien-être et de relaxation. En l'installant chez soi, on est sûr de passer des moments agréables. Cependant, l'installation d'un spa n'est pas un jeu d'enfant. Il faut avant tout déterminer le type de spaqui convient le mieuxà ses besoins. S'agit-il d'un spa à poser, d'un spa en kit ou d'un spa gonflable ? Après avoir choisi votre type de spa, vous devez prendre toutes les précautions nécessaires lors de l'installation. Voici un petit guide qui vous aidera à installer votre spa en toute sécurité.

Le spa est source de bien-être et de relaxation. En l’installant chez soi, on est sûr de passer des moments agréables. Cependant, l’installation d’un spa n’est pas un jeu d’enfant. Il faut avant tout déterminer le type de spa qui convient le mieux à ses besoins. S’agit-il d’un spa à poser, d’un spa en kit ou d’un spa gonflable ? Après avoir choisi votre type de spa, vous devez prendre toutes les précautions nécessaires lors de l’installation. Voici un petit guide qui vous aidera à installer votre spa en toute sécurité.

Bien choisir l’emplacement du spa

Veiller à ce que la pièce dans laquelle vous installez votre spa soit suffisamment grande pour l’accueillir. Par exemple, si vous optez pour un spa d’intérieur, il faut qu’il y ait assez d’espace pour que vous puissiez faire le tour du spa. Si vous négligez ce détail, vous ne serez pas en mesure d’accéder à tous les recoins de votre spa. Il faut également préciser que la pièce doit être suffisamment ventilée et ouverte sur l’extérieur afin d’éviter les problèmes d’humidité. Généralement, les endroits comme la véranda ou la salle de bains sont parfaites pour accueillir un spa.

Si vous optez pour un spa d’extérieur, privilégiez les endroits isolés et loin des regards. Le spa ne doit pas être exposé au soleil pendant longtemps. Penser à éviter les saletés du sol. N’oubliez pas de créer un chemin d’accès en béton ou en pierre pour plus de commodité. N’hésitez pas à vous rendre sur le lien spa-intex.com pour découvrir pleins d’astuces pour l’installation d’un spa à domicile.

La stabilité du sol et les travaux à prévoir

Pour éviter tout problème lors de l’installation, vous devez au préalable vérifier la stabilité du sol. N’oubliez pas que même un spa en kit pèse des tonnes et si vous ne faites pas suffisamment attention, cela peut menacer les fondations de votre local. Pour ce qui est des raccordements électriques, n’hésitez pas à faire appel à un professionnel. Pour installer un spa enterré, vous devez prévoir des travaux supplémentaires. Par exemple, il est fortement conseillé de couler une dalle en béton lors de la fixation de la coque du spa. Une fois votre spa installé, vous devez l’entretenir. Il est indispensable d’analyser l’eau du spa (afin de vérifier son équilibre), de nettoyer les filtres et tous les composants du spa, etc.

Separator image .